dimanche 21 juin 2009

parc = parc + 1

Bonjour à tous,

Je ne savais pas quoi faire ce week-end, alors devinez quoi : je suis allé visiter un parc national. J'ai choisi le plus proche d'entre eux, Rocky Mountain National Park, à 50 km au Nord de Boulder.
Je suis monté jusqu'à 3750 m d'altitude à pieds en à peine 10 minutes (la route monte à 3700m, ça aide). Au niveau des montagnes, il y a ce qui faut sur place.


On trouve même de drôles de champignons composés d'un truc sédimentaire sur un machin granitique (en gros).


A cette altitude (on commence à sentir le manque d'oxygène), seules de toutes petites petites fleurs résistent au vent et au froid.

Elles servent de nourriture à des marmottes et à des pikas, pas très farouches (je n'avais pas de télé-objectif) .

A ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas allé voir ce parc en premier, voici une explication tangible : c'était blindé de neige, et d'ailleurs il en reste encore un peu...

Vous aurez remarqué que 1,5 années au TAO ont bien marquées ma façon de composer les photos : je fais attention à mettre une échelle (une pièce ou Romain) devant l'objet. Merci la géol !

Continuez d'envoyer des messages pour égayer nos journées au labo, ça fait bien plaisir.
Benjamin

1 commentaire: