dimanche 31 mai 2009

Y'en aura pour tout le monde

Salut à tous,

Je me fais toujours plaisir en visitant des parcs nationaux... Arches et Canyonlands la semaine dernière, Rocky mountains sous peu.
Je suis donc allé faire du camping dans l'Utah la semaine dernière, et tenez-vous bien (tenez-vous mieux), il a plu. Pour la première fois depuis 6 mois. Je dois amener la pluie avec moi depuis la Haute-Marne !

Je vais maintenant essayer de mettre des photos variées (c'est pas le cas de tout le monde) et qui conviennent pour chacun.
Voici pour commencer deux photos pour les géologues (c'est quand même le pays des cailloux), Delicate Arch avec un ami qui donne l'échelle et le canyon de Green River avec personne qui peut donner l'échelle tellement c'est grand :



Viens ensuite une image pour les météorologues, c'est la limite d'un orage monstrueux comme le désert de l'Utah sait les produire, surtout quand on y va pour camper :


Poursuivons par une photos animalière pour les ex-prépa véto, c'est mon pote Romain qui a attrapé la bête, moi je prends des photos :


Et enfin pour les botanistes qui piquent, une petite fleur du désert :


Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de refaire une petite dédicace à Cédric, le nom de sa directrice de stage étant aussi celui d'une tribu indienne qui est à l'origine du nom de l'Utah (check la Wikipedia).


Voila pour les images. Sinon les nouvelles sont bonnes : ça fait tourner du modèle d'ouragan au taquet, ça assimile à tout va, ça cherche des distributions de probabilité gaussiennes dans tous les coins... le bonheur.

A bientôt, envoyez des news pour démonopoliser ce blog et lutter contre sa californisation,
Benjamin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire