lundi 24 août 2009

Grosse comme ça !

Salut à tous,

Je reviens de Black Canyon (Sud-Ouest du Colorado), et ça déchire au niveau des pegmatites. Par exemple, un "pegmatite dike" de plus de 500m de haut (il faut beaucoup écarter les bras pour se le représenter).


Et puis tant que j'y suis, je vous mets une petite image de filons dans un encaissant de gneiss, en cadeau pour les géologues forcenés qui parcourent (encore) ce blog :


Juste une précision, la falaise fait 700 m de haut, on voit à peine la rivière qui coule en bas. Et pour finir, trois photos qui continuent d'envoyer du rêve....

Le Wyoming, la définition du vide (à traverser en 10h de route).

Yellowstone, tellement stylé.

Le Grand Teton, je sais, je dois faire gaffe.

Voilà, retour demain en France avec une escale beaucoup trop courte à Dallas et un risque important de ratage d'avion... merci American Airlines. Bien content de vous retrouver tous (ou presque) en septembre.

Benjamin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire