dimanche 8 mars 2009

From Paris to Berlin

Hello,
Petit samedi à me promener dans les rues de Berlin.
Premier arrêt Potsdamerplätz (un peu mon Manhattan à moi, mon petit côté américain...)



Ensuite, on remonte un peu la Erbertstrasse et l'histoire nous rattrape. Droit devant moi, le mémorial de l'Holocauste:


Après ce moment de recueillement, je continue mon chemin quand quelque chose m'interpelle. Les modes strasbourgeoises auraient-elles envahies Berlin?


Au fait pour répondre aux attaques d'un nain déchainé (de moins de 21 ans), il y a du soleil à Berlin en pleine après-midi:


Quels mauvaises images certaines personnes peuvent avoir sur le temps à Berlin! pfff
Voilà donc un petite (ou une grande... ) entrée en matière de mon périple à Berlin.


Mon allemand n'étant pas parfait, j'ai essayé de me trouver quelques amis parlant français, mais les résultats n'ont pas été vraiment concluant. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé:


Après toute ces émotions, je me suis dit qu'il fallait faire une petite pause. J'aurais pu choisir n'importe quels bars Allemands, mais mon côté un peu piquant me rattrape en permanance


Après cette petite pause, je recommence mein schöner berlinischer Spaziergang.
Et là, pendant quelques secondes, l'espoir de me retrouver à vos côtés m'est soudain apparût.


Mais l'espoir a vite fondu comme neige au soleil (de Berlin, celui que je vous ai montré tout à l'heure). Ce n'est que le checkpoint Charly.
Au fait, pour ceux qui doute encore du côté piquant de Berlin (et je sais que parmi vous il y en a...), il y a quand même peu de ville pouvant se vanter d'avoir une plaque comme celle-ci:


Spécial dédicasse à Harvard boy et Polytechnic center girl...
(traduction pour les non-adepte de la langue de Goethe: "Dans cette maison enseigna Max Planck, l'inventeur du nombre quantique élémentaire h")
Voilà, c'est tout pour le moment.
Ne vous inquiétez pas, je vais signer.



5 commentaires: