mardi 31 mars 2009

Bishhhoopp



Salut à tous.. Je vois que c'est l'esprit "je raconte mon WE". My turn donc. Désolé pour la dégringolade de photos, mais sachez que ce n'est qu'un "digest" (j'en ai pris plus de 300 et je vous épargne l'escapade de Mardi à Malibu Creek, que je vous servirai sans doute plus tard..)
Commençons par le commencement. J'vous présente Salim, Turque, vachement sympa. C'est parti pour 4H30 de route avec lui vers le Nord pour rejoindre une quinzaine d'autres personnes.


Petit passage par Red Canyon National Park.
Les géologues que vous êtes reconnaitront, en blanc, dans le fond de la vallée.. de la neige? Mais non tas d'moules, la neige ça pousse en haut des montagnes, pas dans le fond de vallée - c'est du sel - Death Valley à proximité.





Enfin, arrivée à.. Bissshhhoooop!

Pour ceux qui savent pas, c'est le temple du bloc dans le monde entier "après Fontainebleau", dixit les locaux.

Quelques preuves dans les images qui suivent..
Le premier jour se passe à "buttermilk". Du bloc (sur du granite avec des cristaux de 5mm qui détruisent les doigts) dans un paysage qu'a pas oublié d'être joli.




Prenez-en plein les yeux.. (Le premier qui dit "five" pour cette semi blague photographique j'lui dit de rien.)

Surtout Adri qui à l'air d'apprécier les images de grimpe.

Ils enfilent pas des perles les bloqueurs ici. Je vous présente grandma (cest le nom du bloc) - dans les 15-20m !

Appréciez la vue..





On continue d'ouvrir ses yeux parce que des lignes comme ça, z'en verrez pas souvent..
C'est ça qu'on veut! De la trav' qui a de la gueule et qui paye son crochet talon!








Régalez vous avec ces quelques images "typiques".. A droite un des blocs classiques. Petite craquelures bien jolies, petite mousse verte qui va bien, petite hauteure, c'est ça qu'on veut!












Fin du jour 1, petit coucher de soleil.







Z'en avez marre du granite qui pique les doigts? Moi aussi.. Le jour 2, vous y retournez quand même. Vers 14H, ca pique vraiment trop les doigts - surtout que, comme un blaireau, vous vous êtez cramé le bout de l'index en sortant une patate du feu la veille. Vous vous dites alors.. Changeons de site. Car il y en a un autre, à 10 min du camping.. J'vous présente "Happy boulders". C'est de la rhyolite - pour le nom j'suis pas sûr, mais en tout cas ca fait zarma moins mal aux doigts. De la bonne roche volcanique à trous comme on l'aime..
Du coup, jour 3, on y retourne!





Ca n'oublie pas d'envoyer du fat non plus ici.
Au pied d'un bloc sur-majeur. Après une petite traversée qui part du fin fond du coin ombragé, ca monte tout droit.
Les grimpeurs apprécieront.

Je vous laisse avec quelques images de ce site..
Les blocs se situent dans le canyon creusé au sein d'une coulée de lave. En remontant sur le plateau, on se retrouve sur cette coulée. Un paysage plat sur des centaines de kilomètres avant d'apercevoir quelques sommets enneigés.. (je vous rassure, ça grimpait en short et torse nu, sans bonnet (i.e. au delà de 20°, car en dessous le bonnet est de rigueure pour le style)
















Des paysages tarés avec des couleures peu habituelles.. De l'herbe jaune, des prairies rouges, et des arbres noirs..(ci dessous, à gauche. Vous noterez au passage que le bloqueur peut être confondu avec une tortue si on ne fais pas gaffe à l'échelle. Encore un guignol ce WE qui nous a demandé si on grimpait avec ça sur le dos pour amortir la chute..)













C'est la fin..On reprend la route direction Pasadena..

Attention, on me signale que le "week-end" c'est toute les semaines. Faites gaffe au prochain pourrissage de photos de grimpe, c'est imminent.


S.

Bishop, en film: http://www.youtube.com/watch?v=TR8HoG_cVQc


5 commentaires:

  1. Rahh, j'suis deg.. J'ai passé trop de temps avec la mise en page et potapain m'a trop pourri avec son erreure html..
    J'vous laisse le soin de "recoller les morceaux".

    S.

    RépondreSupprimer
  2. J'te remercierai bien, non mais vraiment!

    Adrien

    RépondreSupprimer
  3. (c'te mec qui se plaint d'avoir des cristaux de 5cm! Ramène en)

    Adrien

    RépondreSupprimer
  4. J'te remercie bien de pourrir le site avec des cailloux. On croirait presque qu'on est des géologues !
    K.

    RépondreSupprimer
  5. Le mec!!
    Moi je trouve ca plutot style... Surtout les photos noir et blanc, quelle creativite!

    N.

    RépondreSupprimer