
Commençons par le commencement. J'vous présente Salim, Turque, vachement sympa. C'est parti pour 4H30 de route avec lui vers le Nord pour rejoindre une quinzaine d'autres personnes.


Enfin, arrivée à.. Bissshhhoooop!
Pour ceux qui savent pas, c'est le temple du bloc dans le monde entier "après Fontainebleau", dixit les locaux.
Quelques preuves dans les images qui suivent..
Le premier jour se passe à "buttermilk". Du bloc (sur du granite avec des cristaux de 5mm qui détruisent les doigts) dans un paysage qu'a pas oublié d'être joli.


Surtout Adri qui à l'air d'apprécier les images de grimpe.
Ils enfilent pas des perles les bloqueurs ici. Je vous présente grandma (cest le nom du bloc) - dans les 15-20m !
Appréciez la vue..


C'est ça qu'on veut! De la trav' qui a de la gueule et qui paye son crochet talon!
Régalez vous avec ces quelques images "typiques".. A droite un des blocs classiques. Petite craquelures bien jolies, petite mousse verte qui va bien, petite hauteure, c'est ça qu'on veut!






Fin du jour 1, petit coucher de soleil.

Z'en avez marre du granite qui pique les doigts? Moi aussi.. Le jour 2, vous y retournez quand même. Vers 14H, ca pique vraiment trop les doigts - surtout que, comme un blaireau, vous vous êtez cramé le bout de l'index en sortant une patate du feu la veille. Vous vous dites alors.. Changeons de site. Car il y en a un autre, à 10 min du camping.. J'vous présente "Happy boulders". C'est de la rhyolite - pour le nom j'suis pas sûr, mais en tout cas ca fait zarma moins mal aux doigts. De la bonne roche volcanique à trous comme on l'aime..
Du coup, jour 3, on y retourne!

Ca n'oublie pas d'envoyer du fat non plus ici.
Au pied d'un bloc sur-majeur. Après une petite traversée qui part du fin fond du coin ombragé, ca monte tout droit.
Les grimpeurs apprécieront.
Je vous laisse avec quelques images de ce site..
Les blocs se situent dans le canyon creusé au sein d'une coulée de lave. En remontant sur le plateau, on se retrouve sur cette coulée. Un paysage plat sur des centaines de kilomètres avant d'apercevoir quelques sommets enneigés.. (je vous rassure, ça grimpait en short et torse nu, sans bonnet (i.e. au delà de 20°, car en dessous le bonnet est de rigueure pour le style)



Des paysages tarés avec des couleures peu habituelles.. De l'herbe jaune, des prairies rouges, et des arbres noirs..(ci dessous, à gauche. Vous noterez au passage que le bloqueur peut être confondu avec une tortue si on ne fais pas gaffe à l'échelle. Encore un guignol ce WE qui nous a demandé si on grimpait avec ça sur le dos pour amortir la chute..)




C'est la fin..On reprend la route direction Pasadena..
Attention, on me signale que le "week-end" c'est toute les semaines. Faites gaffe au prochain pourrissage de photos de grimpe, c'est imminent.
S.
Bishop, en film: http://www.youtube.com/watch?v=TR8HoG_cVQc